Recherche
Plan du site
   Association pour l’Économie Distributive
 
 
 
 
AEDBienvenue > Liens

 

Le site est passé à sa troisième version.

N'hésitez-pas à nous transmettre vos commentaires !
Merci de mettre à jour vos liens.

Si vous n'êtes pas transferé automatiquement dans 7 secondes, svp cliquez ici

 

 

Liens

PROSPER

Présentation de l’usologie, une évolution possible du distributisme, par J.-P. LAMBERT, ainsi que de son trimestriel Prosper.

Global Eco-village Network Europe

Si vous :
- vous sentez concernés par les problèmes d’environnement et que vous cherchez des solutions véritables ;
- recherchez des alternatives viables aux modèles actuels de développement, insoutenables et destructeurs ;
- êtes intéressés par l’apprentissage d’un mode de vie durable à travers une expérience vécue ;
- désirez vivre et travailler ensemble avec d’autres, dans un objectif commun.

Caracoleando

Ce site se veut aussi être un espace de diffusion des activités du Collectif Richesses, collectif associatif crée en 2001, en France, en appui et en relais à la mission "Nouvelles Richesses" confiée à Patrick Viveret par la DIES.

La langue occidentale internationale Ido

L’Ido est une langue née au début de ce siècle suite aux consultations de la Délégation pour l’adoption d’une Langue Auxiliaire Internationale ayant reçu l’appui de plus de 1200 membres d’Académies et de Facultés d’universités et le support de plus de 300 associations internationales.Ce travail s’est appuyé sur ce qui avait déjà été commencé avec l’Esperanto.

Portail’Eco

Carrefour des économies alternatives, sociales,... et solidaires.

Alternative Unitaire

Ce site est issu des appels du 22 novembre 2005, Pour des candidatures unitaires de la gauche anti-libérale en 2007 et 2008 et du 11 mai 2006, Pour un rassemblement anti-libéral de gauche et des candidatures communes, il y a urgence !

Le colibri, solidaire & distributif

Revue portant sur les expériences d’économie durable, distributive et solidaire.

Construction européenne et démocratie

Réflexions à propos de la construction européenne et de la démocratie en général : que sont devenus la séparation et le contrôle des pouvoirs ?

Maison de la citoyenneté mondiale de Mulhouse

Lieu de la première expérimentation d’une monnaie distributive, vous en trouverez les dernières nouvelles dans la rubrique « articles divers ».

Le Partage Equitable du Progrès

Le Cercle PEP est un espace de réflexion ouvert à tous ayant pour objectif est de promouvoir les idées nouvelles pour un monde meilleur, mais aussi de lutter contre les aberrations de ceux qui nous gouvernent et qui souvent ne voient pas les évidences de certaines solutions.

Présentation de l’économie distributive

L’Économie Distributive en quelques pages par E. GOUJOT.

Mouvement CiTerrien (MCT)

Pour un système économique et social juste, un véritable solidarisme, respectueux de chaque être vivant sur une Terre préservée.

Collectif Bellaciao

S’inspire, en les pratiquant, des valeurs de la Résistance italienne et européenne, autrement dit l’antifascisme, la démocratie directe, le droit à l’indépendance des peuples par rapport à toute exploitation coloniale ou néo-coloniale, dans le respect de l’égalité entre ethnies, religions ou cultures diverses et du refus de la guerre comme solution aux controverses internationales.

Éradiquer les malheurs du monde

Quelques textes à méditer proposés par J. GRENIER.

Mouvement sociétal

Mouvement proposant une adaptation de l’économie distributive avec notamment une régulation du système économique par une taxe explicite. Il présente également quelques idées d’introduction de la distribution dans le système actuel.

Propositions économiques pour un monde meilleur

Le système ultra libéral fait chaque jour la preuve de son incapacité à résoudre les problèmes de chômage et de pauvreté, en France, en Europe et dans le Monde. Il est temps de changer tout cela.

Action Consommation

La remise en cause de l’économie dominante et des institutions établies, l’élaboration de nouveaux modes d’organisation de la démocratie -aux niveaux mondial et local-, ne pourront aboutir valablement que si chacun se mobilise contre les fonctionnements en place mais aussi si chacun, à son niveau et dans ses actes concrets, se libère de ses conditionnements, reconsidère ses propres comportements, dans un souci constant de cohérence entre nos utopies et nos actes (agriculture biologique, commerce équitable...).

Le registre des citoyens du monde

Un honnête homme n’est ni français, ni allemand, ni espagnol, il est citoyen du monde et sa patrie est partout. Le temps est venu pour chaque homme de se sentir solidaire de l’humanité. Les Etats du monde entier n’entendront notre voix que si nous sommes une immensité rassemblée.

Le NAIRU

Guillaume de BASKERVILLE élabore un site sur le NAIRU, le taux de chômage en dessous duquel il NE FAUT SURTOUT PAS descendre...

Revenu de base inconditionnel

Ce site en cours de création vise à permettre l’accès à des traductions d’extraits de sites ou documents non disponibles jusqu’à présent en français. Il propose(ra) aussi commentaires, billet d’humeurs et liens vers d’autres sites ou pages en rapport avec son objet. A suivre...

[ Quelques blogs à travers Internet ]

Economie et archimagie

Beaucoup de théories qui atteignent le public et sont promues à l’université sont fausses. C’est le principe de la science que de faire reculer le faux avec de nouvelles théories. Mais lorsque le paradigme disciplinaire devient un dogme, la science s’efface...

Le blog de Bruno Morel

Lutte contre la corruption et pour plus d’éthique dans notre société

^

e-mail