Recherche
Plan du site
   Mensuel de réflexion socio-économique vers l’Économie Distributive
 
 
 
 
 
AED La Grande Relève Articles N° 67 - 24 janvier 1939 > Notre but

 

Le site est passé à sa troisième version.

N'hésitez-pas à nous transmettre vos commentaires !
Merci de mettre à jour vos liens.

Si vous n'êtes pas transferé automatiquement dans 7 secondes, svp cliquez ici

Notre but

24 janvier 1939

L’ABONDANCE (La Grande Relève des Hommes par la Science) est l’organe du Droit au travail dans l’Abondance, association groupant des camarades venus de tous les coins de l’horizon politique.

Ils se sont unis parce qu’ils ont pris conscience que, depuis 1929-1930, le chômage des hommes l’est plus un accident, mais un état définitif provoqué par les progrès inouïs réalisés par toutes les techniques de la production, n est donc vain de vouloir résorber le chômage, qui n’est que la rançon des peuples supérieurement évolués.

Cette rançon les oblige à transformer l’ordre social existant avant qu’il ne s’écroule dans la plus atroce guerre civile ou étrangère.

Mais cette disparition progressive du travail a la plus bienfaisante des contre-parties : c’est que l’Abondance de produits utiles à tous tes hommes a fait son entrée dans le monde. La preuve indéniable que l’Abondance existe n’est-elle pas qu’on s’évertue à la détruire dans le fol espoir de rétablir un ordre de choses irrémédiablement périmé ? Le passé ne ressuscitera Pas pour faire plaisir aux derniers bénéficiaires de la Rareté.

Les camarades du Droit au Travail expliquent à tous les hommes de bonne foi que le mécanisme économique actuel veut que la misère des chômeurs entraîne, par la paralysie croissante des échanges, la ruine de toutes les classes sociales, même de celles qui s’imaginent vivre égoïstement et longtemps dans tin secteur momentanément privilégie.

Notre devise est à chacun sa part do travail, à chacun sa part de loisirs, à chacun sa part, dans les richesses produites grace à un patrimoine qui est la propriété de toutes les générations.

Nous invitons instamment les hommes et femmes de coeur à se joindre d’urgence à nous afin de faire comprendre à tous que la misère actuelle dans l’Abondance n’est qu’un défi au bon sens et que nous sombrerons tous dans la misère, si nous ne réalisons pas les réformes nécessaires pour vivre tous heureux dans l’Abondance.

^

e-mail