Recherche
Plan du site
   Mensuel de réflexion socio-économique vers l’Économie Distributive
 
 
 
 
 
AED La Grande Relève Articles N° 1078 - juillet 2007 > La preuve par le 93

 

Le site est passé à sa troisième version.

N'hésitez-pas à nous transmettre vos commentaires !
Merci de mettre à jour vos liens.

Si vous n'êtes pas transferé automatiquement dans 7 secondes, svp cliquez ici

La preuve par le 93

par P. VINCENT
10 août 2007

Patrick Devedjian vient de découvrir la cause de la délinquance : c’est la pauvreté. Le 93 est un département de forte délinquance parce qu’il est pauvre, et il est pauvre parce qu’il a élu des municipalités communistes qui entretiennent cette pauvreté pour se faire réélire.

Fort de cette découverte, Patrick Devedjian va sans doute proposer à ses amis le relèvement du SMIC, l’exonération d’impôts de tous les bas salaires, la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité et toutes autres mesures en faveur des pauvres auxquelles la droite s’opposait jusqu’à présent.

Patrick Devedjian a raison : si tout le monde était riche, plus de petite délinquance, rien que des grandes escroqueries !

Il faudrait aussi que l’on distribue des stock-options à tous les personnels des entreprises en leur inculquant les bons principes de notre économie capitaliste. Ils accepteraient alors volontiers d’être licenciés afin de faire monter le prix de leurs actions et pouvoir vivre de leurs rentes. Ainsi il n’y aurait plus non plus de problèmes sociaux.

Et puisque avec Nicolas Sarkozy tout est possible, c’est parti !

^

e-mail